Up to date

Up to date

Up to date (2007) 

Dans Up to date, le corps parcourt plusieurs états de corps inscrits dans des moments d’abstraction sous forme de décors cinématographiques et d’images mimétiques, évocatrices parfois de masques primitifs. Il est mu par des séries de tableaux vivants mouvants qui se construisent et se déconstruisent, s’entrecroisent et se recomposent au rythme perpétuel de la machine qui danse.

Les images sont traversées de lignes noires, obscurités propre de la machine, qui constituent le hors champ de ces images animées. Parallèlement, le corps se déplace dans une multiplicité de voix sonorisées, amplifiées qui à leur tour font tableau. Tout construit. Et l’asynchronie de ces images vivantes, de ces images voix, de ces images sonores fait que toutes les couches construisent. Les textes poétiques – rythme, ce rythme qui ne me convient pas toujours – nu, tout nu, nu, nu, nu, tout nu – lingua di vaca – ouvrent d’autres thématiques et problématiques dans un mode de présentation qui contraste avec la part ironique de la représentation du corps dans le tableau, corps cinéma. Je m’accroche à une tour et parle du corps nu dans la photographie. Je parle du rythme quand en même temps je suis sur un rocher fracassé par la mer et blanchit par l’écume des vagues.
Claudia Triozzi

Up to date (2007)
Conception, interprétation, scénographie
 
Claudia Triozzi
Musique Haco
, Michel Guillet (électronique), Claudia Triozzi (voix et textes)
Costumes An Breugelmans
Conception technique/construction décor
 Christophe Boisson
Textures du décor Jacques Ninio
Lumière Yannick Fouassier
Régie Son Samuel Pajand
Régie Vidéo Romain Tanguy
Construction Damien Arrii
Manipulation machine Juliette Rudent

Coproduction Rencontres Chorégraphiques Internationales de Seine St Denis, Les Laboratoires d’Aubervilliers, Festival International des Arts de Santarcangelo (Italie)

Présenté le 7, 8 et 9 mai 2007 au Théâtre de la Commune Centre Dramatique National d’Aubervilliers dans le cadre des Rencontres chorégraphique Internationales de Seine-Saint-Denis.