Ni vu ni connu

_DSC8739

Ni vu ni connu (2010)

« Elle menait sa bastonne. Je me voyais déjà none en suppliant la douleur de mon maudit malfaiteur. Matraque ! ».
« Les fleurs d’Anne-marie, l’écume de mer, braise d’hiver, givre, quand le masque tombe, autre étude sur l’inquiétude, huile sur toile marouflée…».
« Le bec en plastique, et le reste en bois émaillé, c’est comme ça que j’ai appris à t’aimer note de musique. Mais, je suis un Arlequin et un Don Quichotte, j’aime entendre ce qui n’est pas et jouer de mon impuissance ».

C’est mon dernier solo, même si cela n’a jamais été le cas…Une pensée qui aime se confronter et rencontrer de grands inconnus de personnalités avec lesquelles pouvoir expérimenter des choses jamais faites qui ne nous bouleverserons peut-être pas mais ouvrirons des brèches où tous les sentiments sont permis et leurs satisfactions aussi.

Une sculpture sonore des frères Baschet conçu dans les années 60, un glass harp, de l’orgue, un ordinateur pour donner à la musique une vision aussi bien performative que composée et des instruments que je ressens comme privés du pouvoir, du savoir. Mais conçus pour donner une libre expression à la subjectivité. Une réflexion autour du désir d’agressivité, d’amour et de pardon. Triptyque à confrontation inépuisable. « C’est ma fin, une belle fin, envoûtée par l’odeur qui hante celle du sexe inavoué d’une anarchie bourgeoise au délice des salons rustiques. Que la pierre puisse se marier aux poils, je le veux, je l’exige ».
En hommage au désir qui joue de mauvais tours et nous invite à la vie. Dernier rythme de mes soucis mentaux, cours rendez-vous qui nous voit au dégoût et nous reconstruit.
Claudia Triozzi


Ni vu ni connu ‘(2016)

Conception générale, interprétation et scénographie : Claudia Triozzi
Texte / voix : Claudia Triozzi
Création musicale : Claudia Triozzi et Fernando Villanueva
Tôle à voix « sculpture des frères Baschet »
Orgue : Ann Dominique Merlet
Glass Harp : Roberto Tiso
Son : Félix Perdreau
Régie générale : Sylvain Labrosse
Création lumière : Yannick Fouassier
Regard autour d’un mouvement dansé : Rémy Héritier
Réalisation costumes : Jutta Klingel
Réalisation marionnette : Thierry Evrard
Réalisation décor : François Maréchal et Louis Broothaers.
Remerciements à Nadia Fartas et Nicola Spinetto – 5+1AA (architecte).

Production Association DAM- CESPI // Coproduction Centre Pompidou – Paris; Culturgest- Lisbonne ; Le Phénix scène nationale – Valenciennes; Kunstenfestival des Arts- Bruxelles ; Centre National de Danse Contemporaine d’Angers ; Marseille Objectif Danse et avec l’aide à la production d’ Arcadi // Avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles d’Ile-de-France-Ministère de la Culture et de la Communication et le soutien du Conseil Général de Seine Saint Denis // Remerciements : Centre Chorégraphique National de Franche Comté – Belfort ; Théâtre de la Cité Internationale, Paris.

CALENDRIER
2012   

Centre National de Danse Contemporaine (CNDC) Angers – 9 et 10 octobre
2011   
Centre de Développement Chorégraphique de Toulouse, Festival Printemps de Septembre – 23 et 24 septembre
Le Phénix, Valenciennes – 11 juin
Festival F.I.S.C.O, Bologne -12 avril
Centre Pompidou, Les spectacles vivants, Paris – 14,15,16 et 17 avril
Culturgest, Lisbonne, Portugal – 18 et 19 mars